faq

Dois-je faire appel à un architecte ou à un maître d’oeuvre agréé ?

Le recours à un maître d’oeuvre n’est pas nécessaire en dessous d’une surface de 150m². À partir du 1er mars 2017, cette surface comprend l’existant et l’extension.

Dois-je déposer un permis de construire ou une demande de travaux ?

Le permis de construire est obligatoire au delà de 20m². En dessous de cette surface l’autorisation de travail est suffisante.

Quels sont les délais administratifs ?

À partir du dépôt du dossier, il y a 1 mois de délai d’instruction (l’affichage de la déclaration préalable à des travaux ou aménagement non soumis à permis ou de la lettre remplaçant cette déclaration doit être fait. Cette déclaration doit être validée par la mairie. Dans le cas ou vous recevriez une lettre de l’administration, elle est automatiquement validée). Le délai de recours des tiers est de recours des tiers est de deux mois après affichage.

Puis-je faire moi-même mes plans ?

Oui! Dans la mesure où ces plans respectent l’ensemble de la réglementation et prennent en compte les contraintes techniques liés à votre projet et l’environnement de constuction. Ils doivent être validés par les entreprises et peuvent être rectifiés si besoin.

Existe t-il des aides pour la rénovation ?

Pour répondre à cette question rendez-vous sur www.renovation-info-service.gouv.fr

Votre société s’occupe t-elle de tout y compris le suivi du chantier ?

Oui! Un conducteur de travaux est affecté à votre projet et devient dès le premier jour, votre interlocuteur unique!