Isolation de combles par technique de soufflage à Nantes en Loire-Atlantique

service d'isolation de maison et batiment en loire atlantique nantes 44

Les combles sont responsables de 30% des déperditions de chaleur dans un habitat pendant les mois d’hiver. C’est la surface qui occasion le plus de pertes calorifiques dans une maison ou un bâtiment si elle n’est pas isolée.

Pendant l’été, c’est la surface de l’habitat la plus exposée à la chaleur, et cela peut rendre une maison étouffante et inconfortable.

L’isolation de vos combles par technique de soufflage vous permet de réaliser des économies d’énergie, et de rendre votre maison confortable à n’importe quelle saison.

La technique du soufflage pour l’isolation des combles

L’isolation par soufflage n’est adaptée que pour les combles perdus ou non-accessible.

C’est la technique optimale pour les « combles perdus ».

Isoler les combles d’une maison par la méthode de soufflage consiste à créer une épaisseur continue de matériaux isolants sur les surfaces en contact avec l’extérieur.

Cela permet la création d’une barrière isolante qui permettra d’éviter les échanges thermiques entre les surfaces chauffées et l’extérieur.

Notre savoir-faire

Notre équipe met à votre service son savoir-faire en matière d’isolation :

  • Isolation des combles par nos experts
  • Isolation des murs par l’extérieur
  • Isolation des murs par l’intérieur

Les avantages d’une isolation des combles performante par technique de soufflage


L’isolation des combles permet de limiter l’humidité, mais également d’optimiser la sécurité incendie de son habitat. On gagne en déperditions thermiques, et cette isolation permet une réduction des bruits extérieurs.

L’isolation des combles par technique de soufflage offre beaucoup d’avantages :

Rapidité d’exécution :
L’isolation par soufflage est faite en quelques heures et vous offre donc un grand gain de temps.

Facilité d’exécution :
Isoler des combles par soufflage ne nécessite pas de protéger l’isolant, ni de poser des plaques de placo. De ce fait, c’est une isolation facile à mettre en place.

Accessibilité :
Certains combles ne sont pas accessibles depuis la maison. Grâce à la technique du soufflage, il suffit à votre expert de simplement introduire le tuyau pour isoler, depuis la toiture par exemple.

Efficacité :

Utilisée dans les combles perdus, l’isolation par technique de soufflage permet de déposer une large couche d’isolant allant jusqu’à parfois 30 centimètres. Celle-ci va s’immiscer partout et créer une excellente isolation thermique.
Le prix : l’isolation de combles par soufflage est une solution très économique en comparaison avec les autres méthodes d’isolation, avec une satisfaction maximum.





Votre demande de devis gratuit et sur-mesure





Découvrez nos services d’isolation par l’extérieur et l'intérieur