Isolation par l’extérieur et l’intérieur à Nantes en Loire-Atlantique

service d'isolation de maison et batiment en loire atlantique nantes 44

Saviez-vous qu’en France, l’isolation par l’intérieur a longtemps été privilégiée, au détriment de l’isolation par l’extérieur.

Aujourd’hui, le marché de l’isolation thermique par l’extérieur connaît une forte croissance.

Domiso vous propose son savoir-faire pour une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, selon vos besoins.

Isolation par l’extérieur : Polystyrène extrudé

Pour l’isolation extérieure, nous vous proposons le matériau en polystyrène extrudé.

Les isolants extérieurs à partir de polystyrène extrudé ont une peau de surface étanche à l’air et sont à cellules fermées. Cet isolant est posé sous la forme de panneaux.

Les avantages et les inconvénients de l’isolation extérieure


Avantages


L’isolation extérieure offre de nombreux avantages, notamment l’augmentation de la performance thermique de l’habitat. Grâce à cette méthode, la maison ne subit pas de réduction de la surface habitable, ni de décoration murale à refaire. Cette solution est souvent accompagné d’un ravalement de façade pour une isolation maximale. L’isolation extérieure permet également une réduction significative des consommations de chauffage. Et pour le côté plus esthétique, celle-ci permet une modernisation de l’aspect des façades.

Tous ces avantages permettent une amélioration du confort des habitants.

Bon à savoir : lors des travaux pour l’isolation par l’extérieur, vous n’êtes pas obligés de quitter le logement.


Inconvénients


Cependant, il est important de prendre en compte que l’isolation par l’extérieur a quelques inconvénients. En effet, celle-co augmente le coefficient d’occupation au sol sur le terrain et modifie l’aspect global de la maison (façades, toitures et ouvertures).

Elle nécessite de créer une avancée complémentaire de la couverture et de la toiture et de modifier le système de récupération des eaux de pluie. Cette technique ne peut pas être appliquée sur tous les bâtiments et maisons, il faut tout d’abord consulter les règles d’urbanisme de la commune ou de votre quartier, pour vous assurer que cela rentre dans les critères.

On note également que l’isolation par l’extérieur coûte plus chère qu’une isolation par l’intérieur.

Isolation par l’intérieur : Matériaux naturel issue de la roche volcanique (laine de roche)

Pour l’isolation intérieure, nous vous proposons de travailler avec de la laine de roche.

Les isolants intérieurs sont fait à partir de roche volcaniques par fusion et fibrage, et se retrouvent sous diverses formes : rouleaux, panneaux rigides pour répondre aux exigences de certaines applications (forte résistance mécanique), coquilles (calorifugeage) et flocons (épandage mécanique ou manuel).

Les avantages et les inconvénients de l’isolation intérieure

Avantages


L’isolation intérieure offre de nombreux avantages, notamment l’augmentation des performance thermique globale du bâtiment et la suppression des condensations sur les parois froides.

Les coûts d’exécution sont moins onéreux qu’une isolation par l’extérieur, et il est possible de passer des gaines pour l’électricité ou l’alimentation en eau derrière les installations.


Inconvénients


Quelques inconvénients sont à prendre en compte, notamment la réduction de l’espace habitable et la révision du plan électrique entraînant le déplacement des prises, appliques et interrupteurs.

Il faut également évacué l’habitat le temps des travaux.

Notre savoir-faire

Notre équipe met à votre service son savoir-faire en matière d’isolation :

  • Isolation des murs par l’extérieur
  • Isolation des murs par l’intérieur





Votre demande de devis gratuit et sur-mesure




Découvrez nos services d’isolation par les combles